La cabane à sucre du 501, route 201 à Saint-Clet fut construite vers 1971 par M. Maurice Pharand. Avec son épouse, Réjeanne, ils y ont reçu familles et amis à de nombreuses occasions. En 1987, la cabane a été vendue à M. Robert Legault. Il apporta certains agrandissements et autres investissements pour en faire la Ferme Ludonie durant plus de 22 ans. C’est en 2009 que Gaétan Pharand (fils de Maurice Pharand) et sa conjointe, Marie-Josée Leblanc, deviennent les nouveaux propriétaires. Ce qui fût jadis la cabane à sucre Chez Maurice devient aujourd’hui le Domaine des Quatre Saisons.
BIENVENUE AU DOMAINE DES QUATRE SAISONS !

C’est avec plaisir que nous vous accueillerons dans notre érablière et salle de réception qui se démarque par l’authenticité et la bonne bouffe! Lieu de tradition québécoise par excellence, notre érablière est située dans un décor enchanteur entre l’autoroute 20 et l’autoroute 40, à dix minutes de Salaberry-de-Valleyfield. De style antique, le Domaine des Quatre Saisons vous invite à déguster un repas de cabane à sucre typiquement québécois ainsi qu’une table extraordinaire pour toute occasion. 

En été, c’est devant une explosion de fleurs et de verdure que vous trouverez le calme et la sérénité. C’est dans ce site enchanteur que vous pourrez prendre des photos extraordinaires. En automne, les couleurs défilent et se transforment quotidiennement. En hiver, les arbres s’habillent de leurs manteaux blancs et s’illuminent pour faire apparaître un boisé enchanteur. Au printemps, le parfum des érables se diffuse à travers les bois. Les chemins tracés pour la cueillette des érables nous amènent à la coulée, où le bruit délicat du ruissellement de l’eau se fait entendre.  Quel plaisir sensoriel de se retrouver en pleine nature!

Nombre de visites : Website counter